Menu Fermer

La coopérative des patients

La Coopérative regroupe des patients inscrits à la Maison Médicale. Elle existe depuis pratiquement la naissance de la Maison Médicale. Elle est gérée par un comité de patients (Conseil d’Administration) élu chaque année lors d’une Assemblée Générale.

Ses principes :

  • La Solidarité entre tous les patients, entre les patients et l’équipe médicale
  • Le soutien du projet santé de la Maison Médicale: des soins de qualité, accessibles à tous, dans le respect de chacun, à l’intérieur d’un système de solidarité entre patients bien portants et patients malades

Ses actions :

Les contacts réguliers avec l’équipe thérapeutique pour discuter de domaines concernant la vie des patients à la Maison Médicale (ex: horaire de consultations, dossier de santé informatisé), la place du patient à la Maison Médicale. La coopérative dispose de 2 voix délibératives à l’assemblée générale de la Maison Médicale

Grâce aux cotisations de ses membres et pour tous les patients:

  • Elle organise des activités récréatives d’information médicales et sociales
  • Elle participe à des campagnes de prévention avec l’équipe
  • Elle édite, en collaboration avec l’équipe de la Maison Médicale, un journal: « Tant qu’on a la Santé » (informations médicales, sociales, culturelles)

Coopérer, c’est participer.
La Coopérative, c’est une place active,
responsable du patient au sein de la Maison Médicale.


Journal « Tant qu’on a la santé »

Vous trouverez ci-dessous les éditions trimestrielles des dernières années de notre journal « Tant qu’on a la Santé »

2021

2020

2019

2018

2017